Faible libido à 40 ans chez l’homme

banner18

Faible libido à 40 ans chez l'homme
Faible libido à 40 ans chez l’homme

L’âge est un point clé pour les hommes
Selon un récemment publié par le Journal Argentine d’endocrinologie et métabolisme étudier le désir sexuel commence à diminuer après 40 ans et 60 puis approfondit, parce que la faible production de testostérone (1).

Selon les chiffres recueillis au cours de cette étude, après l’âge de 40 ans, un déclin lent et progressif de 1 à 1,5% de la production de testostérone se produit à chaque année de passage (2).

Dépend de votre âge NO
Bien que ce soit une réalité qui, au fil des ans, une faible libido chez les hommes de 40 ans et la production d’hormones en général diminue, rendant tous les processus corporels ralentis, c’est aussi une réalité que non seulement l’âge Affecte la production de testostérone, dans le cas des hommes, ce qui fait que leur performance sexuelle est également affectée.

5 facteurs clés
D’autres facteurs ont des effets probants sur la libido et la performance sexuelle qui peuvent également affecter les hommes de tout âge. Ceux-ci incluent:

1. Poids: avoir trop de tissu adipeux produit des œstrogènes et abaisse le taux de testostérone
Si vous êtes en surpoids et, pire encore, un tissu adipeux, vous contribuerez à une diminution de votre libido ou de votre désir sexuel.

Selon une étude publiée par le Journal of Endocronology clinique et métabolisme, une plus grande quantité de graisse plus d’oestrogène est produit et moins de testostérone sera produit par le corps de l’homme qui cause un effet direct sur le niveau de désir sexuel aussi bien Comme la qualité de leurs érections (3).

2. Circulation: la mauvaise circulation et le manque d’activité nuisent à la santé.
Comme il est bien connu, la circulation sanguine joue un élément vital pour le bon fonctionnement du processus impliqué l’érection parce que son pénis en érection atteint le point grâce à la caverneux pour remplir avec du papier de sang.

Si vous avez des problèmes dans votre circulation sanguine peuvent souffrir de dysfonction érectile, qui l’a conduit à une baisse de la libido et peut-être au-delà de fonctionner comme un homme, il pourrait vous conduire à avoir une sorte de problème dans leur tension artérielle et À un certain type de maladie cardiaque.

3. Niveau de sucre dans le sang
Cela a été étudié comme l’une des causes de la dysfonction érectile, car les niveaux élevés de glucose dans le sang peuvent endommager les veines, y compris les responsables de l’irrigation du pénis (4).

Il est également important de se rappeler que le sucre consommé est traité par le corps et transformé en graisse et, comme nous l’avons vu dans un point précédent, plus de graisse que vous avez dans votre corps va produire moins de testostérone.

4. Médicaments
Dans ce point, il est nécessaire de dire que les médicaments qui causent généralement une plus grande interférence dans les altérations sexuelles sont antihypertenseurs. Ceux-ci comprennent les bêtabloquants qui modifient la libido et même la fonction érectile (5).

Les antidépresseurs peuvent également provoquer une sorte d’interférence dans le système nerveux central et peuvent même conduire à une diminution de l’intérêt général et du fonctionnement sexuel.

5. Stress
Selon Shannon Fox, auteur du dernier One Down the Wings Travée, le sexe et le stress ont un lien fort: être stressé contribue à diminuer la libido et ont moins de rapports sexuels, mais aide à réduire le stress (6).

Il est important de souligner ce dernier point car il est bien connu que les personnes ayant une vie sexuelle plus active souffrent généralement de moins de stress.

Augmentez votre libido
Mais, tout n’est pas perdu, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer pour augmenter votre libido, quel que soit le stade de votre vie dans lequel vous êtes.

1. Exercice
Selon une étude présentée lors de la 94e réunion annuelle de l’American Society of Endocrinology, il existe un lien étroit entre la perte de poids et l’augmentation de la testostérone et le désir sexuel (7).

En outre, cette étude a déterminé que la perte de poids abdominal augmentait la circulation sanguine au pénis, ce qui améliorait la performance sexuelle.

De plus, lorsqu’on travaille des muscles et qui brûle de la graisse, la production de testostérone est stimulée.

2. Faire de nouvelles choses
Il est prouvé que les activités qui augmentent votre adrénaline comme des expériences telles que les courses automobiles, les parachutistes ou peut-être même les jeux vidéo amusants aideront à augmenter votre libido (8).

Découvrez des choses nouvelles et saines qui vous stimuleront et vous mèneront à l’aventure de vous sentir en vie.

3. Avoir plus de sexe
Cette théorie a été mise en pratique et testée par des sexologues qui, comme tout autre organe, plus une formation est dispensée, aura une meilleure condition.

Il arrive que le fait de pratiquer fréquemment exerce non seulement l’exercice de sa partie physique, mais aussi son esprit, celui qui l’aide dans l’éveil du désir sexuel.

4. Essayez les suppléments à base de plantes
Il existe de nombreux types de suppléments sur le marché connus depuis longtemps, utilisés et recommandés pour leur efficacité pour aider à élever la libido. Parmi eux se trouvent Maca, Gingseng et Gingko Biloba.

Notre conseil est également de profiter de ce que la nature vous propose, des aliments qui ont toujours été considérés comme des aphrodisiaques comme les fraises, les huîtres et les fruits de mer, pour en mentionner les plus traditionnels. Donnez à votre imagination une rigueur libre et sortez de l’ornière avec votre partenaire et vous verrez comment ni l’âge ni le stress quotidien peuvent affecter vos désirs.

Il est possible d’inverser une faible libido chez l’homme de 40 ans et, avec ces étapes, vous pouvez l’exécuter.

 

Une pensée sur “Faible libido à 40 ans chez l’homme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *